Hej! Välkommen till Sverige.

Samedi 17 août
C'est le grand jour, je vais partir en Suède pour un semestre, à Skövde. Je ne serai pas seul là-bas, car j'ai été accepté dans la même université qu'un ami, nous avons donc décidé de faire une coloc. Cela m'arrange puisqu'il est déjà sur place, et il a donc pu faire l'installation et le repérage.
Je me suis donc rendu à Lyon pour prendre l'avion jusqu'à Munich, puis ma correspondance jusqu'à Göteborg. J'ai eu des retards sur les avions, mais sans trop de conséquences pour la suite. Une fois à l'aéroport de Göteborg, j'ai récupéré mes valises et je me suis dépêché de prendre la navette, qui permet de me rendre au centre de la ville, afin de pouvoir grimper dans le train. J'ai acheté mon billet sur le quai avec l'application, les tickets étant activés dès l'achat et valides pour 3h. Je n'ai pas eu de soucis, le train n'a eu qu'une ou deux minutes de retard, ce qui est très acceptable.
Mon ami est venu m'attendre à la sortie de la gare, pour m'accompagner jusqu'à l'appartement. Il avait préparé le repas, et je me suis un peu installé avant de dormir ! Cela m'a fait du bien de me ressourcer, car oui, j'étais réveillé depuis 6h le matin...
Dimanche 18 août
Nous sommes sortis pendant l'après-midi pour profiter de l'éclaircie que nous avons. Alexis en profite pour me montrer le parc à côté de chez nous, le centre de la ville ainsi que le supermarché où nous allons faire les courses. J'en profite pour me reposer.
Lundi 19 août
Ayant du soleil aujourd'hui, je décide de retourner faire un tour dehors avec mon appareil photo. Je me balade en faisant un trajet différent de celui d'hier, mais je passe par les mêmes endroits. Il fait bon, un peu plus de 20°C mais avec le soleil, je n'ai pas froid en short & t-shirt. Sur la fin de ma balade, je croise des enfants, et on discute un peu en anglais. Quand je leur dis que je suis français, ils me répondent "Bonjour et baguette". On voit bien l'étendue de notre culture à l'international ! Cela me fait bizarre de ne plus parler français, mais je vais devoir m'y habituer. Quelques photos ici.
PS: Bon anniversaire Papa !