Cours, foot et randonnée

Début des cours
Mardi, j'ai débuté les cours ! Cela commence par un cours de culture suédoise, où nous avons eu une présentation de la géographie de la suède, avec les systèmes de régions et de départements. C'était très intéressant, avec des pointes sur les indigènes suédois (Sami).
Mercredi, premier cours de Software testing. Jeudi deuxième cours de la matière. Nous avons eu l'introduction et le premier chapitre, et cela abordait des principes que j'avais déjà entendus et vus dans des cours à l'UTT, ou alors durant mon stage. Donc pas grand chose de nouveau pour le moment, j'attends de voir la suite.
Foot entre amis
Ce vendredi, nous avons décidé d'aller faire un foot entre amis (les autres français en échange à Skövde) pour profiter du soleil et de la chaleur. En effet, il fait grand soleil avec plus de 20°C, et même avoisignant les 30°C certains jours. Et dire que je suis venu en Suède pour ne pas me taper la chaleur (en France justement il fait mauvais et frais). Nous sommes donc aller sur un terrain de la ville, à côté du grand centre commercial, afin de faire les courses par la suite, pour le barbecue et la rando prévus le lendemain. J'ai vraiment apprécié l'instant, c'était amusant ! Nous avons fait un peu de volley par la suite, avec la balle de Théo. Nous étions bien fatigués à la fin, mais content du temps passé.
Nous passons donc faire un tour dans les commerces pour acheter le necéssaire pour le lendemin (baguette, jambon, viande...) pour notre périple suivis d'un moment convivial. Je termine la journée avec 15k pas, et bien fatigué. J'espère que la nuit sera clémente avec moi.
Randonnée et barbecue
Randonnée
C'est le grand jour, nous nous levons et préparons nos affaires pour la rando. Nous attendons les autres de la résidence afin de partir rejoindre Théo et Eliot, qui habite plus près que nous du Billingens. Pour rappel, c'est la "montagne" présente à côté de la ville.
Un fois les autres rejoins, nous commençons notre ascension en passant par la route, et puis un chemin en forêt. Cela monte rapidement, et avec des chemins en terre et quelques cordes d'escalade présentes, nous arrivons en haut ! Il y avait beaucoup de monde, car il y avait un évènement, avec de nombreux stands. Alexis a repéré un stand qui vendait du miel, donc nous avons acheté un pot. C'est mieux d'avoir du bon miel artisanal que du miel du supermarché !
Nous nous dirigons ensuite vers le point de vue qui donne sur la ville, que nous avions déjà vu avec le tour de bus fait pendant l'intégration. J'en profite pour prendre des photos avec mon appareil, que j'avais enmené pour l'occasion. Nous continuons ensuite vers un site que nous avions vu sur les pencartes, qui semblait magnifique.
Après quelques kilomètres de marche, nous arrivons au dit lieu, après une grande montée de cailloux, qui n'était pas simple à grimper. Nous commencions à avoir faim, il faut dire qu'il était 12H30. Nous nous sommes donc posé sur les tables de pique-nique intallées, en profitant de la vue. Petit sandwich (baguette, beure, blanc de poulet, salade et fromage) pour moi, il était plutôt bon, même si la baguette n'était pas folle, la France me manque pour ça !
Une fois le repas terminé, nous repartons en suivant le chemin balisé de la randonnée. Nous passons devant une carrière, et enfin de retour sur nos pas. Nous allons donc en direction du grand lac présent sur la colline, pour nous poser et faire des parties de cartes. Cela permet de se reposer avant de commencer la descente. Nous sommes rentrés vers 16h, en nous donnant rendez-vous à 19h pour la suite.
Barbecue
Nous nous retrouvons donc le soir pour organiser notre barbecue, près de chez nous. Nous avions acheté des pillons de poulet ainsi que des saucisses. Nous aovns eu un peu de mal à démarrer le feu, mais une fois qu'il était lancé, nous avons pû faire cuire les viandes. C'était également un bon moment passé ! Bilan de la journée, plus de 25k pas et de la fatigue !
Des photos sont disponibles ici.