Astrophotographie et vacances

A la fin de mon stage, je suis revenu chez mes parents pour les vacances. Elles seront d'une courte durée puisque je vais en Suède pour mes études pendant 6 mois, avec un décollage de l'avion le 17 août.
Je profite donc des moments que l'on peut avoir, et ce malgré la chaleur qui pèse... Heureusement que les nuits sont assez fraiches pour refroidir les pièces de la maison. J'en profite pour me baigner le matin au lac, si je suis réveillé tôt, et cela n'arrive pas souvent...
Avec l'annonce des étoiles filantes et de la possibilité d'observer des planètes (en particulier Saturne), je suis sorti de nuit afin de m'essayer à l'astrophotographie. C'est assez compliqué de photographier les astres lointains sans télescope ni lunette, mais j'ai quand même réussi à faire de plutôt beaux clichés. Je vous laisse juger par vous-même : Les photos du ciel (nuit du 9 au 10 août) + Lune 10 août
A part cela, j'ai réinstallé mon ordinateur portable avec ce qu'il faut pour les études, mais aussi avoir la possibilité de le personnaliser comme je voulais (merci Linux).
Je profite des vacances pour traiter les photos, puisque j'en ai un certain nombre à retoucher, mais je n'avais pas pris le temps de m'en occuper. Parce que c'est bien beau de les prendre, mais c'est encore mieux si on peut les voir.